Cette année, la soirée UnisSons revient avec une nouvelle formule pour vous offrir une immersion unique en plein air. Le jardin de Vaulieu ainsi que la place de l’église deviennent un écrin où la musique, la danse et les arts de rue se mêlent pour enflammer vos sens.

Une programmation éclectique pour un voyage au cœur de l’Ile de Sallertaine.

Lundi 28 juillet concerts à partir de 17h

> concerts gratuits et ouvert à tous
> Restauration et buvette sur place

17h : Spectacle enfant « Grégoire chez les Zazarovores » Cie Colin MUSET

Fragoline et Grégoire, élèves à l’école des fouineurs d’histoires, partent à la recherche de la civilisation des Zazarovores.
Un spectacle drôle et poétique. Bienvenue en pays de fantaisie !
Ce spectacle est spécialement conçu pour l’extérieur et plus particulièrement pour les lieux de patrimoine. Sa formule déambulatoire, s’adaptant à tous les esapces, est idéale pour permettre au jeune public d’investir et de s’approprier un site d’une manière ludique et originale. Il nous invite à découvrir les figures anthropomorphes et zoomorphes qui peuplent notre environnement et qui n’apparaissent qu’à ceux qui savent les voir…

17h à 21h : Animation et spectacle « Coiffure végétale et maquillage » – Cie Dginko

Laissez-vous émerveiller par nos artistes coiffeuses et maquilleuses qui métamorphosent les chevelures en véritables œuvres d’art vivantes, mêlant végétal et créativité pour un spectacle unique et captivant. Grâce à des techniques innovantes et respectueuses de l’environnement, nos coiffeuses talentueuses vous transporteront dans un monde où la beauté naturelle est célébrée avec éclat et originalité.
https://dginko.wordpress.com

18h, 20h et 21h30 : Spectacle ambulant « l’Ensorcelarium » tours de cartes, mentalisme, apparitions

Le professeur Moriboum, cavalcadant à la tête de son étrange engin roulant, lèvera à la demande du premier venant, le voile sur son spectacle ambulant. Alors que la foule se presse autour de lui, il aime dévoiler miracles, merveilles et autres bizarreries. Tours de cartes, mentalisme, télépathie, apparitions, disparitions, transformations…. Tous ces mystères ne s’arrêteront que lorsque le rideau tombera sous vos acclamations.

18h, 19h et 21h : Duo Guitare manouche et clarinette « Djaz à mèches »

Djaz à Mèches est un duo Guitare manouche et clarinette vendéen qui vous propose de partager un moment chaleureux en interprétant les mélodies incontournables du jazz manouche. Jazz de Django Reinhardt, chanson française, musique d’Europe de l’Est

https://www.djaz-a-meches.com/

à partir de 18h : Au Goût d’Autrefois (Torréfacteur de cacahuètes)

Stéphanie Bonneau est artisan torréfacteur. Elle produit des cacahuètes grillées au feu de bois, à l’aide d’une imposante machine datant de 1947.

18h à 23h30 : « RUNO La Camioneta » Disco-Mobile pour une fiesta latina et initiation cumbia à 20h

Dans ses bagages, il amène du Mexique l’ambianceur RICKON pour vivre un moment festif où le public est au centre de la piste. L’expérience RUNOxRICKON/LA CAMIONETA est un hommage aux sonideros mexicain et une véritable fête au lâcher prise qui caractérise bien la culture du sous-continent américain.

Aresistir, abailar, agozar !

18h30, 19h30 et 20h30 : spectacle dans les arbres « Photosynthèse » la Cie des arbres

Les deux scientifiques accueillent le public au pied de l’arbre pour leur expliquer le phénomène de photosynthèse. Ils utilisent l’arbre comme un schéma grandeur nature pour expliquer la circulation de la sève brute depuis son absorption dans les racines jusqu’à sa transformation en sève élaborée et la libération d’oxygène.

Si l’arbre se retrouve affublé de flèches explicatives, c’est une spectatrice qui jouera, un peu malgré elle, le rôle de la sève … du sous-sol à la cime.

Le professeur et son assistant usent de toutes les techniques de démonstrations pour faire comprendre le phénomène. Ils sillonnent l’arbre de haut en bas, chantent, dansent et n’hésitent pas utiliser la galéjade !

Toutes les informations délivrées et démontrées pendant le spectacle sont vraies. Même si les deux personnages sont loufoques et que leurs explications prêtent plus à rire qu’à instruire, l’explication donnée est correcte.

19h et 20h30 : « Garçons s’il vous plait ! » Trio de « serveurs » à capella

Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au cœur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande.

Ils s’approprient les espaces, évoluent au milieu des spectateurs. Chantant pour un spectateur comme pour un cercle de 50 personnes… Traversant le répertoire classique, la chanson française et les grandes musiques de films, les Garçons nous offrent un service impeccable et personnalisé.

Les Garçons voyagent léger : un costume, une ardoise et un diapason à la ceinture qui leur donne le la

20h et 22h : La fanfare KAFI “Royal Sapiens” Fanfare afro décalée

Sapés comme des rois, hauts en couleurs, vêtus de lumière, de velours, de plumes et de fourrures, ces musiciens captivent autant vos yeux que vos oreilles. La fanfare KAFI revisite le concept des « sapeurs congolais », lui insuffle sa frenchtouch et vous offre « Royal sapiens »: une musique épicée pour un show brillant et festif !

La musique insolite portée par la généreuse énergie de ses acteurs, vous sert un cocktail tonique d’où s’échappe des compositions originales et des reprises inédites.

babeltour.fr/fanfare-kafi